Relance industrielle : 8 projets d’investissement dans le secteur agroalimentaire

Partager sur :

Le 11 novembre, 17 conventions d’investissement d’un montant global de 857 millions de dirhams ont été signées, sous la présidence de Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et numérique. « Les opportunités qu’offre la banque de projets se transforment, aujourd’hui, en projets créateurs d’emploi et de valeur ajoutée », a déclaré M. Elalamy, à cette occasion, soulignant que ces projets « sont d’une grande qualité, ils renforcent le tissu industriel marocain en créant des métiers au service du marché local et de l’export. »

Sur ces 17 conventions, 8 concernent le secteur agroalimentaire, pour la réalisation de projets d’investissement d’un montant de 620 MDH. Ces projets permettront la création de 1.630 nouveaux emplois et la génération d’un chiffre d’affaires additionnel de plus de 914 MDH à l’horizon de 2023. Parmi les projets, citons par exemple celui de Copag, qui compte ainsi se lancer dans la fabrication de fromages fondus.

Dans le détails, les 8 projets concernent la réalisation d’unités industrielles dans les secteurs suivants :

  • industrie laitière : Copag (fromages fondus) ;
  • confiserie-biscuiterie-chocolaterie : Biscoland (biscuits), Marrakech Fine Food (biscuits) et EBBO Maroc (confiserie et chocolaterie) ;
  • transformation d’agrumes, de fruits et légumes : Copamaroc (écrasement d’agrumes), Station Khattab (jus d’agrumes) et Smart Fruits (fruits secs) ;
  • produits de la mer : Morocco First Quality Fish (poissons et fruits de mer surgelés).

Partager sur :

Lire aussi

Azura met le cap sur la valorisation des déchets en partenariat avec Suez

Partager sur : Le groupe Azura, spécialiste de la filière des fruits et légumes, annonce …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.