Kuka organise un webinaire axé sur le secteur des biens de consommation

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Le 2 février 2021, Kuka, groupe d’automatisation actif au niveau international, a organisé son premier digital event à destination du secteur des biens de consommation. L’objectif était de réunir tous les acteurs clés du marché afin d’échanger ensemble sur les tendances et actualités et apprécier le retour d’expérience des sociétés et intégrateurs partenaires de Kuka.

Plusieurs intervenants ont pris part à cette conférence, dont Pascale Leprêtre, Responsable de Comité des Marchés au sein de la Fédération des industries mécaniques, qui a donné un aperçu sur les évolutions et tendances du marché agroalimentaire. Durant son intervention, elle a aussi parlé des enjeux du numérique sur la compétitivité des industries de l’agroalimentaire, dont les gains qualitatifs et quantitatifs ont été évalués par la Direction générale des entreprises (DGE, France). Pour répondre à ces attentes et contraintes, Tanguy Lyvinec, Business Developper EMEA chez Kuka, a tenu à assurer que la robotique peut aider les différents acteurs du secteur à faire face, mais aussi à rebondir et s’améliorer, et ce grâce à la flexibilité, connectivité et mobilité des robots Kuka qui peuvent travailler sur toute la ligne de production et dans différents environnements (zone humide, zone frigorifié, etc.), tout en respectant les règles d’hygiène.

Par ailleurs, lors de ce webinaire, plusieurs partenaires de Kuka ont apporté leurs témoignages par rapport à leur expérience avec le fournisseur de robots. Ainsi, Phillipe Gaillou, Responsable Achat Europe chez Nestlé Purina, a déclaré :« nous pensons quil est très important de créer et développer une relation très étroite avec le fabricant de robots et nos intégrateurs de manière à gérer au mieux le risque de performance de nos équipements. » À cette occasion, il a indiqué que Nestlé Purina a créé, en collaboration avec Kuka, une roadmap  où les besoins de Purina pour les trois prochaines années ainsi que les plans d’actions pour répondre à ces besoins ont été mis en place. Concernant les attentes de Purina par rapport à Kuka, Phillipe Gaillou a précisé qu’un niveau de service exceptionnel en cas de problèmes est attendu, et que Kuka devrait proposer de nouvelles solutions intelligentes pour automatiser davantage les process et les lignes d’emballages de Nestlé Purina.

En outre, Emmanuel Bergerot, Directeur Commercial, Industrie Générale chez Kuka France, a abordé les innovations de Kuka lors de cette année 2021 et a ainsi déclaré que l’évènement marquant de 2021 est l’arrivée du contrôleur KRC 5, une conception 100% Kuka, avec moins de composants, plus de capacité au niveau des interfaces de communication, plus de puissance de calcul et de capacité de stockage des programmes. En outre la sortie d’un robot nommé Delta, conçu pour le secteur de l’agroalimentaire et de la pharmaceutique, est prévue pour avril 2021.

Quant aux experts intégrateurs, ils ont expliqué leur choix d’avoir recours au logiciel de palettisation Flexpal de Kuka car ce dernier permet un gain de temps assez conséquent et qu’il est facile d’utilisation que ce soit pour les intégrateurs ou pour le client final.

En dernier lieu, Jean-Luc Imhof, Président de Kuka France, a tenu à remercier les participants  pour leurs témoignages et leur présence et a tenu à réaffirmer les propos de Ralf Schneider, Responsable de la Business Unit Handling, Machining Processing chez Kuka, en indiquant qu’au sein de Kuka, une transformation et une révolution sont en train d’avoir lieu afin de mettre à la disposition de l’industrie agroalimentaire, des biens de consommation et de la pharmaceutique les outils et l’expertise nécessaire au développement de ces secteurs .


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