Gestion de la recherche et de l’innovation en Afrique du Nord : l’initiative « NARIMA » est officiellement lancée !

Partager sur :

© Michal Jarmoluk – Pixabay

En décembre 2020, l’initiative de l’Association nord-africaine de gestion de la recherche et de l’innovation (NARIMA) a été créée pour se positionner dans la gestion de la recherche et de l’innovation en Afrique du Nord (Algérie, Égypte, Libye, Maroc et Tunisie). L’initiative fournira une plate-forme pour la promotion et l’utilisation des meilleures pratiques en matière de gestion de la recherche et de l’innovation au sein des institutions de recherche et des universités en Afrique du Nord.

L’initiative NARIMA agira principalement en tant que catalyseur de la recherche et de l’innovation, en fournissant aux établissements de recherche et d’enseignement supérieur/académique de la région d’Afrique du Nord des recommandations complètes et des opportunités de collaboration et de partenariat, aux niveaux régional et international.

En conséquence, NARIMA rassemblera des praticiens, des personnes ressources et des responsables de la recherche et de l’innovation tant pour les établissements d’enseignement que de recherche. En outre, elle sera ouverte à tous les candidats intéressés par l’innovation, les politiques, les stratégies et la gestion de la science et de la technologie, que ce soit des particuliers ou des organisations. NARIMA bénéficiera des progrès réalisés par d’autres organisations similaires telles que CARIMA (Association de gestion de la recherche et de l’innovation en Afrique centrale), SARIMA (Afrique australe) et WARIMA (Afrique de l’Ouest), à travers de futures collaborations actives dans le cadre d’un réseau d’associations.


Partager sur :

Lire aussi

Prix de vente : l’huile flambe !

Partager sur : © Bruno /Germany – Pixabay Face à la récente hausse des prix …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.