Home / A la une / Jus de fruits. Mutandis acquiert la marque Marrakech

Jus de fruits. Mutandis acquiert la marque Marrakech

IMG_6380Le groupe Delassus, opérateur marocain majeur dans le secteur des agrumes et actionnaire de référence de Citruma, fabricant des jus de fruits Marrakech, vient de conclure un accord avec Mutandis, groupe industriel spécialisé dans les biens de consommation courante, pour la reprise de cette marque historique et la prise en charge de son développement futur.

Rappelons que la marque Marrakech, créée à l’origine par la société étatique Frumat en 1985, avait été relancée en 2006 par le groupe Delassus, à travers sa filiale Citruma. « Une nouvelle vie lui a été donnée avec un succès généralisé auprès des consommateurs tant sur le plan national qu’international. Les produits de la marque (pur jus, nectars, et boissons à base de jus) sont largement présents au Maroc dans la grande distribution ainsi que dans le commerce traditionnel de proximité. Ils sont également exportés dans une vingtaine de pays. Symbole de qualité et de produits premium, la marque jouit d’une forte notoriété auprès des consommateurs », indique le communiqué officiel.

Désormais, Mutandis, qui se positionne comme un accélérateur de marques, entend donner à Marrakech une dimension plus grande encore tandis que Delassus se concentrera sur son coeur de métier qui est la production et l’exportation des produits agricoles.

La transaction a été facilitée par le Crédit Agricole, partenaire historique du Groupe Delassus. Le cabinet Naciri & Associés Allen & Overy est intervenu en tant que conseil juridique de Mutandis sur cette opération. Quant à Citruma, elle a été accompagnée par la banque d’affaires Ascent Capital Partners et le cabinet juridique Jeantet.

Check Also

Production agricole : l’intégration industrielle pour couvrir les déficits de la valorisation

La résorption du déficit en matière de valorisation de la production agricole nécessite la consolidation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.