Cartier Saada : un dernier trimestre 2020 compliqué

Partager sur :

La société Cartier Saada vient de publier ses indicateurs d’activité pour le troisième trimestre de son exercice social de l’année 2020, et ce conformément aux dispositions de la circulaire de l’AMMC N°03/19 relative aux opérations et informations financières.

Ce rapport indique que le chiffre d’affaires total du troisième trimestre (du 01/10/2020 au 31/12/2020), estimé à 38,5 millions de dirhams, représente un recul de -21 % par rapport à la même période lors de l’exercice 2020, pour laquelle le chiffre d’affaires s’était établi à 48,5 MDH. Pour ce qui est du chiffre d’affaires export du troisième trimestre de 2020, lui aussi a subi une baisse évaluée à -31% puisqu’il est estimé à 32, 3 MDH contre 46,5 MDH pour le troisième trimestre de l’année précédente. En revanche, le chiffre d’affaires local du troisième trimestre a connu une hausse importante de plus de 213% puisqu’il est évalué à 6 MDH contre 1,9 M pour le 3ème trimestre 2019.

Par ailleurs, Cartier Saada a tenu à expliquer que ces résultats sont essentiellement dus au recul des ventes export à partir de mai 2020, et que les mesures liées au confinement ou reconfinement dans la majorité des pays d’exportation, et notamment la fermeture des cafés, hôtels et restaurants ont impacté négativement la consommation de ce segment de clientèle.


Partager sur :

Lire aussi

Prix de vente : l’huile flambe !

Partager sur : © Bruno /Germany – Pixabay Face à la récente hausse des prix …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.