Baisse du nombre d’entreprises marocaines enregistrées auprès de la FDA : Registrar Corp sonne l’alerte

Partager sur :

© Merry Christmas – Pixabay

299 au lieu de 417 : c’est le nombre d’établissements agroalimentaires marocains enregistrés en décembre 2020 vs février 2021, soit une diminution de 28%. Registrar Corp, société assistant les entreprises souhaitant s’enregistrer auprès de la FDA (US Food and Drug Administration), estime que « cette diminution considérable est due vraisemblablement à la suppression de la base de données de la FDA des enregistrements des sociétés agroalimentaires qui n’avaient pas renouvelé correctement leurs enregistrements avant le 31 décembre 2020. »

Le Maroc n’est d’ailleurs pas le seul pays concerné, la plupart des nations connaissant des baisses similaires. Au niveau mondial, le nombre d’établissements agroalimentaires enregistré a diminué de 25% en moyenne et même de 29% hors USA. « De nombreux établissements ne se rendent pas compte que la FDA a supprimé leurs enregistrements jusqu’à ce quun envoi soit retenu à la frontière américaine », prévient Registrar Corp. Afin d’éviter toute détention de produit ou sanction, cette société propose d’ailleurs de vérifier gratuitement le correct renouvellement de votre enregistrement.


Partager sur :

Lire aussi

Prix de vente : l’huile flambe !

Partager sur : © Bruno /Germany – Pixabay Face à la récente hausse des prix …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.