Tetra Pak lance une nouvelle campagne sur les atouts environnementaux de l’emballage carton

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Près de 30 ans après leur première campagne TV en France, Tetra Pak revient sur les écrans de télévision, depuis le 8 février et pendant 5 semaines, avec une campagne résolument tournée vers l’avenir. L’objectif : valoriser les atouts environnementaux de l’emballage carton : renouvelable, recyclable, à faible impact carbone; tout en dessinant les solutions futures. Tetra Pak y pose la question d’un monde dans lequel l’ensemble des emballages alimentaires seraient entièrement renouvelables, recyclables et neutres en carbone. Cette campagne TV s’accompagne d’une communication digitale avec Konbini et l’influenceur Anis, ainsi que que LinkedIn et Twitter. Des témoignages clients (Agrilait, Lidl…) seront notamment diffusés.

En France, si près d’1 Français sur 2 (44% selon une enquête Tetra Pak/YouGov) fait de l’emballage un critère de choix au moment de ses courses alimentaires, 7 Français sur 10 (69 %) ont le sentiment que les industriels de l’agroalimentaire ne font pas suffisamment d’efforts pour limiter l’impact des emballages sur l’environnement.

Avec plus de 190 milliards de briques commercialisées dans le monde en 2019, Tetra Pak est aujourd’hui leader sur le marché. C’est la raison pour laquelle l’entreprise se veut exemplaire en soutenant les marques dans le choix d’emballages toujours plus durables. Pour cela, trois réponses concrètes sont mises en place :

  • des solutions toujours plus innovantes, composées de matériaux d’origine végétale ou recyclés et entièrement recyclables. En 2020, tous les emballages Tetra Pak contenaient jusque’à 89% de matériaux d’origine végétale.
  • la réduction de l’empreinte carbone de ces emballages : jusqu’à -20% entre une brique standard et sa version d’origine végétale. D’ici 2030, la totalité des opérations du groupe seront neutre en carbone.
  • des emballages entièrement recyclables et recyclés.

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