E-commerce : le retour d’expérience de Marjane holding

Partager sur :

Marjane Holding livre son retour d’expérience sur la façon dont ses clients du e-commerce alimentaire consomment. Après plus de 4 mois de lancement grand public, le e-commerce de Marjane Holding a généré plus de 600.000 téléchargements de son application et rassemble actuellement 535.000 utilisateurs actifs chaque mois. Ainsi, 95% des clients e-commerce commandent à travers l’application Marjane et les 5% restants sur le site web. D’après la holding, 90% des clients se disent très satisfaits du service et recommandent l’achat en ligne. L’offre en question est disponible à Casablanca, avec près de 61% des commandes, à Rabat (15%), Salé (10%), Marrakech (10%) Mohammedia, Fès, Meknès et Agadir.

Depuis son lancement, les articles les plus demandés du e-commerce de Marjane sont : produits laitiers et œufs (22%), produits d’épicerie (20%) et produits du marché (17%). L’une des observations est la commande passée par des clients pour le compte de proches. L’autre constatation a été le don, par certains clients, de la cagnotte accumulée à des personnes en difficulté ou à des proches.

Que ce soit de la préparation à la livraison, les commandes passent par un filtre technologique. Les préparateurs sont équipés de terminaux leur indiquant l’emplacement exact des produits dans les rayons. La livraison se fait quant à elle après un calcul des lieux de livraison. Le calcul des circuits détermine alors les options les plus courtes et les plus rapides pour acheminer au plus vite les produits aux clients. Sur les 3 derniers mois, la moyenne de temps de préparation d’une commande a été de 35 minutes et le kilométrage moyen réalisé de 6 kilomètres.

Outre le paiement en ligne, mais aussi par TPE ou espèces auprès des livreurs, le e-commerce de Marjane Holding propose un large éventail de fonctionnalités. La nouvelle version de l’application offre une nouvelle expérience aux clients tout en leur permettant de scanner les produits qu’ils souhaitent acheter et de télécharger leurs factures.


Partager sur :

Lire aussi

Prix de vente : l’huile flambe !

Partager sur : © Bruno /Germany – Pixabay Face à la récente hausse des prix …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.