La promotion et le développement du paiement électronique au cœur d’un partenariat entre Tijara 2020 et le CMI

Partager sur :

Une convention de partenariat a été signée le 29 mars 2021 entre Tijara 2020, Fédération des métiers de la distribution des produits de grande consommation, et le Centre Monétique Interbancaire (CMI), avec pour but de déployer ensemble les efforts nécessaires à la promotion et le développement du paiement électronique dans le commerce et la distribution au Maroc.

Lors des dernières années, le secteur des paiements digitaux a connu une forte croissance, du fait de la mise en œuvre d’un certain nombre de solutions, tel que les paiements en temps réel, les portefeuilles mobiles et les paiements mobiles P2P, sans oublier le rôle qu’a joué la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19, qui a à son tour contribué à cette croissance.

Au Maroc, la généralisation du paiement électronique à l’ensemble des transactions et des secteurs, constitue un véritable défi. À travers cette convention, les deux partenaires veulent relever ce défi en faisant en sorte d’accélérer le processus de digitalisation des paiements au bénéfice des membres de Tijara 2020 et de leurs clients, la réalisation d’actions visant la facilitation et l’adoption des modes de paiement électronique ainsi que l’organisation de programmes de formation et d’échange d’experts, agissant, d’une manière intégrée, pour l’accroissement du recours au paiement électronique au Maroc.


Partager sur :

Lire aussi

Be! : Anouar Invest lance une nouvelle marque de biscuiterie

Partager sur : Anouar Invest annonce le lancement de Be!, une nouvelle marque de biscuiterie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.