Home / A la une / Bourse de Casablanca. 11 entreprises rejoignent le programme Elite

Bourse de Casablanca. 11 entreprises rejoignent le programme Elite

Visuel-ELITE-3Engagée depuis plusieurs années dans le soutien au financement des entreprises marocaines, la Bourse de Casablanca renforce son engagement en poursuivant le déploiement du Programme Elite, mis en place en partenariat avec le London Stock Exchange Group (LSEG). Ainsi et après le lancement réussi du programme en avril 2016, la Bourse de Casablanca poursuit son développement en lançant, le 9 mai dernier, la 3ème cohorte du programme avec 11 nouvelles entreprises, portant à 35 le nombre total d’entreprises bénéficiant du programme au Maroc. Ces dernières sont actives dans 11 secteurs et réalisent un chiffre d’affaires de 10 MMDH.

Parmi ces 11 entreprises, citons Le Plastique et Multisac (emballages), Magriser (systèmes d’irrigation), Santis (plantes médicinales, épices), ou encore SNTL (logistique) et l’agence PR Media.

Signalons enfin que la première cohorte d’Elite Maroc va entamer la 2ème phase « Get Fit » du programme. Ces entreprises procèderont à l’évaluation de leurs systèmes organisationnels et financiers afin d’initier les changements potentiels, de consolider les pratiques de communication sociale et financière et de soutenir le développement d’un business plan et d’une equity story.

Check Also

Production agricole : l’intégration industrielle pour couvrir les déficits de la valorisation

La résorption du déficit en matière de valorisation de la production agricole nécessite la consolidation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.