Home / A la une / Coca-Cola Maroc. Nouvelle direction stratégique

Coca-Cola Maroc. Nouvelle direction stratégique

Coca-Cola-MarocPour mieux satisfaire les consommateurs en leur offrant un choix de boissons qui correspond à l’évolution des besoins, des goûts et des tendances, The Coca-Cola Company au Maroc a dévoilé, le 23 mai, la nouvelle direction stratégique de l’entreprise dans le monde, baptisée « Our Way Forward ». Cette nouvelle stratégie se traduit concrètement par une innovation constante aussi bien au niveau des contenus que des contenants, mettant le consommateur et ses préférences au centre de la réflexion marketing de The Coca-Cola Company. « Our Way Forward »

voit notamment l’entreprise diversifier son portefeuille de boissons pour couvrir la majorité des catégories de boissons. L’offre au niveau mondial comprendra ainsi, au-delà des boissons gazeuses, de l’eau de table, des jus et boissons lactées ou encore des thés et cafés prêts à consommer.

« Notre nouvelle stratégie, portée par notre nouveau président James Quincey, répond à la mutation des styles de vie et des préférences des consommateurs à travers le monde », a déclaré Eric Vetillart, Directeur Général de The Coca-Cola Company au Maroc. « En mettant leurs préférences et leurs attentes au cœur de notre stratégie, notre ambition est de pouvoir proposer aux consommateurs des boissons adaptées à leurs besoins à tout moment de la journée. Notre objectif ultime est d’offrir plus de choix de boissons dans plus de catégories pour plus d’occasions et de modes de vie, en mettant l’accent sur les options sans ou à faible teneur en sucres. »

Par ailleurs, dans un souci de transparence et d’éthique, l’entreprise poursuit son engagement à afficher systématiquement sur ses emballages les informations nutritionnelles et caloriques précises de chaque produit. The Coca-Cola Company s’interdit également les campagnes marketing ciblant les enfants de moins de 12 ans.

Fruit de cette nouvelle orientation et de longues années de recherche et développement, The Coca-Cola Company au Maroc lance sur l’ensemble du territoire national le nouveau Coca-Cola Zéro sucres, qui remplacera le Coca-Cola Zéro distribué actuellement.  La nouvelle recette est aussi proche que possible du Coca-Cola original en terme de goût, tout en éliminant complètement la teneur en sucres. Enfin, et afin de s’assurer que les consommateurs puissent faire leur choix en toute liberté, l’entreprise a mis l’accent sur la distribution du nouveau Coca-Cola Zéro sucres, d’ores et déjà disponible dans les commerces, afin d’en améliorer la disponibilité. Dans la même optique, The Coca-Cola Company au Maroc a décidé de commercialiser le nouveau Coca-Cola Zéro sucres au même prix que le Coca-Cola original.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*