Home / A la une / « Saveurs du Maroc ». Nouveau label national

« Saveurs du Maroc ». Nouveau label national

Saveurs-du-marocL’Institut Marocain de Normalisation (IMANOR) et la Fédération des Industries de la Conserve des Produits Agricoles du Maroc (FICOPAM) ont mis en place dans le cadre de la loi 12-06 relative à la normalisation, à la certification et à l’accréditation, le label national « Saveurs du Maroc », destiné aux transformateurs de fruits et légumes et autres produits végétaux.

Ce label atteste que le produit est d’origine marocaine et de qualité supérieure, élaboré dans des conditions sanitaires et nutritionnelles maîtrisées aux niveaux de la production primaire, de la transformation, du conditionnement, de l’étiquetage et des informations nutritionnelles. C’est aussi un outil permettant de promouvoir la consommation de produits d’origine marocaine auprès des consommateurs marocains et des touristes souhaitant consommer les produits locaux. Enfin, ce label sera une garantie aussi bien auprès de la communauté marocaine à l’étranger que des consommateurs des pays de destination de ces produits.

Saveurs du Maroc concrétise les efforts conjoints de l’IMANOR et de la FICOPAM visant à proposer aux transformateurs des fruits et légumes et autres produits végétaux, un moyen de distinction destiné, d’une part, à favoriser l’authenticité des produits marocains et d’autre part, à valoriser le produit national, à promouvoir les produits « Made in Morocco » et à renforcer la culture « Consommer Maroc ».

Toute entreprise qui demandera l’acquisition des droits d’usage du label « Saveurs du Maroc » pourra bénéficier également d’importantes facilités pour l’obtention d’une certification ISO 22 000 et du label Halal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*