Après une carrière internationale dans les produits laitiers, Damien Charbonnier et Yang Wang viennent de lancer leur création : uFoodin, la première plate-forme sociale dédiée aux professionnels de l’agroalimentaire.
Quel que soit le secteur et la fonction (du producteur à l’acheteur en passant par le distributeur), uFoodin ambitionne de faciliter la mise en relation entre professionnels pour les aider dans leur développement commercial. « Aussi, nous souhaitons accompagner la transformation du secteur grâce aux évolutions technologiques : nous rassemblons dans un lieu virtuel central, tous les acteurs internationaux de l’industrie agroalimentaire. Pour ce faire, nous offrons une plateforme gratuite d’accès, mais également des abonnements évolutifs avec des fonctionnalités avancées », annoncent les fondateurs de uFoodin.
Plus qu’un réseau social BtoB, la plateforme se veut aussi une marketplace pour développer les ventes localement comme à l’international, un annuaire des entreprises et des membres, un Job Board (recruter ou trouver un emploi) et un outil de veille sectorielle.
Aujourd’hui, plus de 2 000 entreprises de 120 pays et 20 secteurs d’activité sont présentes sur uFoodin. La marketplace référence plus de 380 catégories de produits et services.