Home / A la une / Logistique maritime. CMA CGM lance un service express entre le Maroc et l’Europe

Logistique maritime. CMA CGM lance un service express entre le Maroc et l’Europe

Aknoul-3Le Groupe CMA CGM, un leader du transport maritime par porte-conteneurs, lance une nouvelle offre inédite afin de connecter plus rapidement le Maroc à l’Europe : le Morocco Express 1/2/3. « Ce service est une alternative extrêmement compétitive au transport routier transitant par l’Espagne grâce à sa fiabilité et à la réduction de l’empreinte environnementale », annonce CMA CGM.

Les premiers départs sont prévus simultanément le 21 octobre à Tanger et à Marseille. Le service sera composé de 3 rotations différentes : Casablanca – Tanger – Marseille 3 fois par semaine ; Tanger – Marseille – Gênes 2 fois par semaine ; Tanger – Port Vendres 1 fois par semaine et de novembre à avril uniquement.

Ce nouveau service permet le chargement des marchandises transportées dans des remorques ou des conteneurs, sur des navires rouliers spécifiques appelés RORO (Roll-on, Roll-off) entre le Maroc et le Sud de l’Europe. Un mode de transport plus rapide (36 h entre Tanger et Marseille par exemple), plus sécurisé (moins de risques de retard et d’accidents), plus régulier et plus écologique : les émissions de CO2 sont réduites de 43% par rapport à un transport routier transitant par l’Espagne.

Check Also

Sacs en plastique : 117,8 millions de dirhams engagés pour l’accompagnement des industriels

Deux ans après l’interdiction des sacs en plastique et l’adoption de la loi 77-15, ces …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *