Home / A la une / Startup of the Year Africa 2018. Clôture de la seconde édition

Startup of the Year Africa 2018. Clôture de la seconde édition

La céréDSC_0852monie des prix du concours Startup of the Year Africa 2018 s’est déroulée à Casablanca le 25 janvier 2018. Organisé par Startup.Info, le magazine collaboratif des startups, avec le soutien d’OCP, Engie, Qwante, Finance Innovation, PwC, Labs-NS-Avocats, Holmarcom Group, Royal Air Maroc, Growth Experts, cette seconde édition a vu la participation de 600 startups provenant de 52 pays différents, avec plus de 12 000 votes en ligne d’internautes et 41 millions de personnes atteintes sur les réseaux sociaux.

Parmi les prix décernés par le jury, le Prix Spécial OCP Agritech a été attribué à Grace Agricole de Côte d’Ivoire (GRACI). Fondée par Brou Kouame Yves Laurent, GRACI est une startup qui œuvre pour l’amélioration de la production de riz en Côte d’Ivoire en proposant un programme de production, de certification, et de diffusion de semences améliorées certifiées de riz. GRACI a remporté un pack communication d’une valeur de 10.000 € offert par Startup.info, une visibilité sur les réseaux internes OCP et l’intégration dans l’écosystème entrepreneuriat et innovation de OCP Entrepreneurship Network.

Quant au vote du public, il a récompensé une initiative marocaine, Ecodôme, spécialisée dans la fabrication de locaux écotouristiques à base de la terre naturelle et en forme de dômes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*