Beneo investit 7,7 millions d’euros dans un nouvel entrepôt afin de gagner en efficacité

Partager sur :

© Beneo

Le fabricant d’ingrédients fonctionnels, Beneo, a annoncé le quadruplement de ses capacités de stockage sur son site d’Offstein en Allemagne. Son but : améliorer l’efficacité et renforcer les capacités de l’entreprise à faire face à toute éventualité. Ce nouvel entrepôt vertical, qui a ouvert ses portes en février, permet d’accroître le stockage des glucides fonctionnels cristallins de BENEO, Isomalt, Palatinose™ et galenIQ™. Grâce à cet investissement de 7,7 millions d’euros dans une installation entièrement automatisée, Beneo continue d’améliorer la robustesse de sa chaîne d’approvisionnement et réduit le transport.

Le nouvel entrepôt de 25 mètres de haut a une capacité de stockage de plus de 8 500 euro palettes, et se situe à proximité à la fois des zones d’emballage et d’expédition. Avec des entrepôts externes dans le monde entier, l’ajout des capacités de stockage d’Offstein soutient la stratégie multi-stockage de Beneo pour améliorer la réactivité de l’entreprise. De plus, l’entreposage vertical entièrement automatisé permet une plus grande proportion de chargement direct, libérant ainsi du personnel des tâches de manutention d’entrée et de sortie de stock. Ce qui permet de l’affecter plus efficacement à d’autres activités sur le site.

Ralph Cartarius, operation managing director sur le site d’Offstein chez Beneo, explique : « le nouvel entrepôt offre beaucoup plus de potentiel de stockage pour nos glucides fonctionnels. Il nous permet aussi de gagner en coûts, en temps et en efficacité logistique, et de renforcer notre plan de contingence. Auparavant, la majorité de nos produits cristallins Palatinose™, Isomalt et galenIQ™ était stockée à lextérieur, les installations sur site étant limitées. Cette extension augmente notre sécurité dapprovisionnement et réduit le transport, mais nous permet également de gagner une énergie et un temps précieux que lon peut réaffecter à dautres opérations. »


Partager sur :

Lire aussi

SIAM 2024 : Meknès accueille la conférence ministérielle sur l’Adaptation de l’Agriculture Africaine

Partager sur : Meknès a accueilli le 22 avril 2024, les travaux de la 4ème réunion …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *