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McDonald’s France. Partenariat avec la filière avicole

McDo-copyright-CAPA__-julien-LUTTMcDonald’s France et ses deux fournisseurs de produits à base de poulet, Cargill et Moy Park, ont signé le 23 février dernier un nouveau contrat avec leur partenaire historique Boscher Volailles, Groupe LDC, et le groupement d’éleveurs Gaévol, en partenariat avec Sanders (nutrition animale), et en présence du Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt. Avec ce nouveau contrat, l’enseigne sera en mesure de proposer à ses clients des McNuggets fabriqués exclusivement à partir de blancs de poulet Origine France. « Nous avons la volonté de développer un partenariat non seulement quantitatif mais aussi qualitatif avec l’agriculture française. Cela se traduit par la contractualisation, c’est-à-dire la possibilité donnée à l’éleveur et à l’ensemble de la filière d’avoir une visibilité mutuelle sur plusieurs années. Cet accord en est une nouvelle illustration… », déclare Nawfal Trabelsi, Président de McDonald’s France.

Ce contrat établit un prix d’achat, fixé chaque année pour un an, qui ne sera donc pas soumis aux fluctuations du marché. Ce prix, discuté et accepté par tous les maillons de la filière, permet une juste répartition de la valeur tout en prenant en considération les exigences strictes du cahier des charges de McDonald’s. Ce cahier des charges, contenant 170 critères relatifs à l’élevage, inclut des exigences spécifiques sur le bien-être animal et des bonnes pratiques environnementales.

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