Produits laitiers : le polonais Polmlek prend le contrôle du marocain Safilait

Partager sur :

© Polmlek

Le Conseil de la concurrence a indiqué avoir été notifié du projet d’acquisition de la société Safilait SA par la société Polmlek International Sp. Z O.O.

Polmlek a ainsi pris le contrôle exclusif de l’intégralité du capital social et des droits de vote de Safilait, suite à une cession de 100 % des actions détenues par les cédants (sociétés faisant partie du Groupe Bel : Fromageries Bel, Sicopa et Bel Africa) dans le capital de la société Safilait.

Polmlek Group est la plus grande industrie laitière en Pologne avec 14 unités de production et 4 000 employés. En 2022, elle a procédé à l’acquisition de 3 usines, dont une au Maroc : Safilait. Polmlek exporte dans 91 pays et plus de 52 % du lait qu’elle achète est destiné à fabriquer des produits vendus à l’international.

Fondée en 2006, Safilait, connue pour sa marque Jibal, est la 3ème plus grande entreprise laitière au Maroc. Elle emploie plus de 1 500 personnes et a rejoint le groupe Bel en 2015.


Partager sur :

Lire aussi

La BEI, Banque du climat, appuie le Crédit Agricole du Maroc dans l’évaluation des opportunités et des risques climatiques

Partager sur : Anna Barone, représentante de la BEI au Maroc, et Noureddine Boutayeb, président …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.