Recyclage des emballages : Berry Global reçoit l’approbation de la FDA pour sa technologie CleanStream®

Partager sur :

Berry Global, entreprise américaine spécialisée dans la plasturgie et propriétaire du procédé CleanStream®, premier système en boucle fermée à transformer mécaniquement le polypropylène (PP) des déchets ménagers récupérés au niveau national en emballage de qualité alimentaire, vient d’annoncer la réception d’une lettre de non-objection (LNO) de la part de l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments (FDA).

En effet, l’administration américaine confirme que le PP recyclé post-consommation produit par le procédé CleanStream® peut être utilisé à des niveaux allant jusqu’à 100 % de contenu recyclé pour les applications en contact avec les aliments, et ce après une série de tests sur une gamme de produits et de processus ayant donnés des résultats extrêmement bons.

À cette occasion, Mark Roberts, directeur de la chaîne de valeur circulaire chez Berry Global Consumer Packaging Internaional, indique : « l’octroi du statut FDA LNO est une réalisation majeure et souligne le leadership mondial de Berry en matière de recyclage et de développement de solutions d’emballage durables. Il s’agit d’une autre étape importante dans la transition vers une économie circulaire et nette zéro et démontre idéalement notre promesse de fournir des innovations pour le monde et des solutions pour nos clients, en les aidant à atteindre et à dépasser leurs propres objectifs de durabilité. »


Partager sur :

Lire aussi

La BEI, Banque du climat, appuie le Crédit Agricole du Maroc dans l’évaluation des opportunités et des risques climatiques

Partager sur : Anna Barone, représentante de la BEI au Maroc, et Noureddine Boutayeb, président …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.