Lancement d’un appel d’offre pour la mise en valeur de périmètre agricole de Jraifa

Partager sur :

© Catkin – Pixabay

Dans le cadre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu le Glorifie, le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts a lancé le 31 août 2022 un appel d’offres de partenariat public-privé autour des terrains de l’État pour la mise en valeur de la première tranche du nouveau périmètre agricole de Jraifia, au niveau de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.

Lancé à travers l’Agence pour le développement agricole (ADA), cet appel d’offres concerne la location de terrains de l’État pour une longue durée de 25 à 40 ans, selon la nature des projets, à des jeunes Marocains de la région de Laâyoune Sakia-El Hamza et aux investisseurs privés.

Par ailleurs, ce projet aura un impact très important sur le plan socio-économique dans la région à travers la production de 9 500 T de maraîchage annuellement, de 3 100 T de cultures fourragères, la réalisation d’un chiffre d’affaires annuel de plus de 51 millions de dirhams, une valeur ajoutée de plus de 36 millions de dirhams et la création de plus de 84 000 journées de travail.


Partager sur :

Lire aussi

La BEI, Banque du climat, appuie le Crédit Agricole du Maroc dans l’évaluation des opportunités et des risques climatiques

Partager sur : Anna Barone, représentante de la BEI au Maroc, et Noureddine Boutayeb, président …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.