Agriculture en montagne : l’ADA organise le séminaire de clôture du PDZRM

Partager sur :

L’Agence pour le développement agricole (ADA) a organisé, le 16 septembre 2022, le séminaire de clôture du Programme de développement des zones de montagne (PDZRM) avec pour but de présenter les réalisations probantes de ce dernier.

Organisé en partenariat avec le Fonds international de développement agricole (FIDA), cet événement a été marqué par la participation effective des directions centrales et régionales du Département de l’agriculture, des représentants du FIDA, des représentants de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), des institutions nationales concernées par le programme, ainsi que les représentants des organisations professionnelles qui ont bénéficié des différentes activités du projet au niveau des deux Provinces de Sefrou et d’Azilal.

Pour rappel, le PDZRM a pour objectif de contribuer à réduire la pauvreté de 30% à l’horizon de 2030 et d’améliorer les conditions de vie de la population rurale au niveau de 32 communes rurales des deux provinces de Sefrou et d’Azilal, dont 80% de la superficie totale est constituée de montagne. Quant à l’objectif spécifique, le programme vise à renforcer les capacités des populations cibles pour améliorer leurs revenus et leur résilience face aux effets du changement climatique.


Partager sur :

Lire aussi

La BEI, Banque du climat, appuie le Crédit Agricole du Maroc dans l’évaluation des opportunités et des risques climatiques

Partager sur : Anna Barone, représentante de la BEI au Maroc, et Noureddine Boutayeb, président …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.