La norme marocaine Bio-Maroc intègre la famille des normes IFOAM-Organics International

Partager sur :

© Clker-Free-Vector-Images – Pixabay

Le Maroc a officiellement obtenu le certificat d’admission de la norme biologique marocaine Bio-Maroc dans la famille des normes IFOAM – Organics International lors de sa participation du 26 au 29 juillet 2022 au salon Biofach 2022, salon international de l’alimentation biologique.

Cette distinction vient suite à une évaluation exhaustive de la norme biologique nationale du Maroc « Bio-Maroc » par rapport aux Objectifs et exigences communs des normes biologiques (COROS). Ainsi, le Maroc s’aligne avec les standards de l’IFOAM-OI, gagne en crédibilité au niveau international et se positionne dans de nouveaux marchés internationaux des produits biologiques tels que l’Arabie Saoudite ou l’Australie, ce qui permettra de développer ses exportations.

Par ailleurs, cette certification est le fruit d’une étroite collaboration entre le projet de coopération bilatérale maroco-allemande « Dialogue technique agricole et forestier » (DIAF), l’IFOAM-OI et le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts. Pour rappel, ce projet de coopération bilatérale maroco-allemande a pour objectif la contribution du secteur agricole et forestier à l’utilisation durable des ressources naturelles. Ayant fait l’objet de signature d’un accord de mise en œuvre en novembre 2019, ce projet porte notamment sur la promotion de l’agriculture biologique.


Partager sur :

Lire aussi

La BEI, Banque du climat, appuie le Crédit Agricole du Maroc dans l’évaluation des opportunités et des risques climatiques

Partager sur : Anna Barone, représentante de la BEI au Maroc, et Noureddine Boutayeb, président …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.