Fryst : le premier supermarché 100% marocain de plats surgelés ouvre à Casablanca

Partager sur :

Le premier supermarché 100% marocain de plats surgelés

Située au cœur du quartier Racine de Casablanca, la première grande surface dédiée à la commercialisation de plats cuisinés surgelés a ouvert ses portes le 22 septembre dernier. Portant le nom évocatur de Fryst, cette nouvelle enseigne fait partie du groupe Myjapy. Fryst est une nouvelle marque lancée par Majd Lemseffer, jeune entrepreneur marocain, à qui l’on doit le succès de la célèbre enseigne de sushis Japy, créée en 2015, et de Baly, une autre référence de la livraison de plats asiatiques.

Alternative aux plats surgelés industriels, la nouvelle enseigne a choisi de se positionner comme la maison des plats cuisinés surgelés faits‐maison. Un choix qui se traduit par la sélection d’ingrédients naturels, des recettes et des modes de préparations traditionnels et une distinction sur laquelle le fondateur de l’enseigne insiste tout particulièrement : « les plats cuisinés surgelés Fryst sont garantis sans conservateurs, sans additifs, sans colorants ! Même si on produit en quantité, on cuisine de façon artisanale, aussi bien et aussi bon qu’à la maison. »

L’enseigne commence par les recettes traditionnelles marocaines, à savoir toutes les variantes de tajines, spécialités régionales, couscous, pastillas, tanjias et autres chiouates en version originale ou subtilement revisitées. On y trouve aussi des pizzas « cuites au feu de bois  » dans toutes les versions, des pâtes cuisinées à toutes les sauces et sous toutes les formes, des risottos, des spécialités espagnoles notamment la paëlla, des classiques de la cuisine internationale comme le Cordon Bleu, le filet de bœuf avec ses sauces ou encore le hachis parmentier. Citons également un large choix de plats asiatiques, du riz cantonnais aux brochettes en passant par les nems ainsi que des préparations exclusivement composées de légumes pour les végétariens ou pour agrémenter d’autres plats Fryst.


Partager sur :

Lire aussi

25 coopératives marocaines à la conquête du salon ADIFE 2023

Partager sur : 25 coopératives représentant les douze régions du Royaume, participe activement au Salon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *