Fooditive développe un miel 100 % alternatif

Partager sur :

Fooditive, leader néerlandais des ingrédients à base de plantes, annonce le lancement en 2023 d’essais de production à grande échelle du premier miel sans abeille. L’objectif est de faire face à la problématique de l’élevage intensif des abeilles dans le monde.

Pour ce faire, Fooditive se basera sur un processus biotechnologique breveté déjà utilisé pour créer la caséine végétalienne. Ainsi l’ADN du miel sera copié dans une souche de levure exclusive, nourrie avec des nutriments et fermentée pour reproduire un produit avec les mêmes caractéristiques et fonctionnalités que le miel conventionnel.

À ce sujet, Moayad Abushokhedim, fondateur et président directeur général de Fooditive, déclare : « notre objectif est de fournir le premier miel au monde 100 % sans abeilles, sans compromis sur le goût, la qualité ou le prix. Le processus de modification de séquence génétique utilisé dans notre miel a déjà fait ses preuves avec notre caséine végétalienne. Nous pensons que notre processus sera le tremplin d’une avancée révolutionnaire dans les industries alimentaires et biotechnologiques, permettant à tout produit animal d’être imité et même amélioré par la bio-ingénierie d’ingrédients à base de plantes. »

Pour rappel, le marché mondial du miel devrait croître à un taux de croissance annuel composé de 5,2 % entre 2022 et 2030 en raison de la demande accrue des consommateurs qui souhaitent réduire leur consommation de sucre blanc et se concentrer sur des ingrédients plus nutritifs.


Partager sur :

Lire aussi

25 coopératives marocaines à la conquête du salon ADIFE 2023

Partager sur : 25 coopératives représentant les douze régions du Royaume, participe activement au Salon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *