Secteur de la distribution : la fédération Tijara livre son bilan

Partager sur :

Lors de son conseil d’administration réuni à la majorité de ses membres et de sa présidence, le 16 novembre dernier en son siège à Casablanca, la fédération Tijara a mis en exergue, tant les efforts des entreprises adhérentes, que ceux du secteur au global. Impactés par les effets de la pandémie du Covid et d’une succession de crises économiques, l’agilité et l’engagement citoyen ont été les caractéristiques majeures de l’année écoulée.

Le déploiement du secteur et l’acheminement des produits de grande nécessité sur tout le territoire national, des engagements tenus et des conventions avec l’écosystème du commerce et de la distribution, dont celle signée avec le ministère de l’Industrie et du commerce pour la modernisation et l’essor du secteur, le rendu riche des commissions thématiques sur différentes problématiques, ont constitué les axes majeurs du bilan de Tijara au sein d’une économie en pleine mutation et confrontée à de multiples défis. En effet, « l’engagement citoyen et responsable a toujours caractérisé nos réflexions et prises de décisions au sein de nos organes de gouvernance. La logique de la concertation, constructive, et de la co-construction de solutions avec nos partenaires publics, centrée sur la protection du pouvoir d’achat et de la génération de valeur constitue, à ce jour, la trame de notre état d’esprit », précise Mohamed Wajih Sbihi, président exécutif de Tijara.

Par ailleurs, l’ordre du jour a porté sur des projets de conventions (soumis à validation) inhérentes à l’accroissement des compétences humaines et des savoirs, la protection de la marque et compétitivité. Il.a également été question de l’intégration de nouveaux membres à la fédération, ce qui consolide davantage ses positions. Enfin, les comptes ont été certifiés et la prochaine date de l’assemblée générale ordinaire a été déterminée.


Partager sur :

Lire aussi

GoGettaz Agripreneur 2024 : une opportunité de 100 000 USD pour les agripreneurs africains

Partager sur : Le concours GoGettaz Agripreneur Prize 2024 a été officiellement lancé, invitant les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *