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Danone : les engagements du PDG lors de sa venue au Maroc !

Emmanuel Faber, PDG de Danone, s’est engagé ce mardi 26 juin, lors d’une conférence de presse donnée à Casablanca, à travailler avec tous les Marocains pour rendre le prix du lait frais pasteurisé plus abordable. II a précisé : « je respecte totalement le choix de ceux qui ont choisi de ne plus acheter nos produits : ils font passer un message fort, même si cela a un impact très grave sur nos activités. En tant que chef d’entreprise, il est de mon devoir d’en tirer des conséquences. »

Ainsi, après avoir écouté notamment des consommateurs et consommatrices, des épiciers, des jeunes, des mamans, des représentants des salariés et des éleveurs, Emmanuel Faber propose un modèle fondé sur trois engagements majeurs :

  1. Ne plus faire aucun profit sur le lait frais pasteurisé Centrale et le vendre à prix coûtant pour Centrale Danone. L’objectif est de rechercher l’équité pour la marque, d’assurer un prix du lait le moins cher possible pour les épiciers et les consommateurs tout en protégeant au maximum le prix payé aux éleveurs partenaires.
  2. Continuer à offrir aux consommateurs un lait frais pasteurisé aux meilleurs standards de qualité. Un lait naturel, produit exclusivement à partir du lait issu de la passion et du travail des éleveurs partenaires marocains.
  3. Créer un modèle de gouvernance du juste prix de cette marque pour garantir et protéger les intérêts des éleveurs.

Emmanuel Faber a conclu : « le lait frais pasteurisé Centrale vivra si vous adhérez largement à cette idée et si demain, elle devient la vôtre. Son avenir, ainsi que celui d’un grand nombre d’éleveurs et de salariés, dépendront de l’accueil que vous ferez a ce projet : gérer ensemble le lait frais pasteurisé Centrale pour le mettre au service des épiciers, consommateurs et agriculteurs marocains. Nous espérons que les orientations que nous avons indiquées aujourd’hui pourront jeter les bases d’une nouvelle relation autour de la marque Centrale. II est en effet de notre responsabilité d’être à l’écoute et d’entendre l’appel de la société marocaine car l’équité et la transparence sont des valeurs que nous partageons avec elle. »

Notons que le modèle du lait frais pasteurisé de Centrale Danone repose sur un écosystème assez particulier. Un lait frais de qualité optimale est collecté quotidiennement chez 120.000 éleveurs dans 5 régions et distribué sur 75.000 points de vente à travers le pays. Depuis que Danone a repris la gestion de l’entreprise et de la marque en 2013, Centrale Danone veillé à ce que le prix du lait frais soit équitable et ce prix n’a pas augmenté depuis 5 ans.

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