6ème édition des Tetra Pak : Quelles tendances dans l’univers nutritionnel de nos enfants ?

Partager sur :

Tetra Pak, l’opérateur œuvrant dans la transformation et dans le conditionnement des produits alimentaires, a organisé le 8 décembre dernier, la 6ème édition des Tetra Pak Maghreb Workshops, sous la thématique « L’univers des enfants : penser, sentir et agir comme un enfant ».

Laurent Rodier, Directeur Général de Tetra Pak Maghreb a déclaré à cette occasion : « Après une pause obligée due à la crise sanitaire, nous sommes ravis de reprendre cet événement important pour les acteurs de l’industrie alimentaire. Ces workshops sont une façon d’échanger sur l’innovation dans le secteur et d’aborder les dernières tendances sur le sujet ».

L’objectif de cet événement est d’orienter les professionnels de l’agro-industrie dans le développement d’aliments sains pour les enfants. Ce sont plus de 18,5 millions d’enfants qui naissent chaque année dans la région du Moyen-Orient et Afrique, d’où l’importance de répondre à leurs besoins alimentaires dans les meilleures conditions sanitaires.

« Les enfants ont leur mot à dire ! » C’est ce qu’affirme Tarik Jalti, Directeur Marketing Tetra Pak : « 93% des parents affirment que leurs enfants influencent les dépenses de la famille et les achats du ménage »

C’est dans cette logique que l’événement a rassemblé, durant une journée, plus d’une centaine d’industriels spécialisés dans le lait et le jus en plus des participants et spécialistes œuvrant plus largement dans l’agro-industrie, en provenance du Maroc, Algérie, Mauritanie, Sénégal et Côte d’Ivoire, avec pour objectif commun de se rapprocher des besoins des enfants et de leurs préférences de consommation.

Psychologues, chercheurs, experts en communication ou en produits destinés à l’enfance, ces experts de renommée mondiale étaient nombreux à présenter leurs visions sur le secteur et les dernières tendances et innovations dans les produits de l’enfance.

Ce workshop a également permis aux participants de découvrir et de tester des produits « enfants », développés avec des partenaires de Tetra Pak de pays différents.

La journée s’est clôturée par une immersion dans le monde de Disney avec l’intervention de Sebastien Guttmann, responsable des ventes région EMEA au Parc Disney qui a démontré l’importance des licences d’exploitations pour le développement et l’image des produits dans l’Univers de l’enfant.

 « L’industrie alimentaire est confrontée à plusieurs défis majeurs, à savoir optimiser en permanence les solutions de process et d’emballage et offrir aux consommateurs des produits plus durables. Chez Tetra Pak, nous pensons que l’innovation est le seul moyen pour nos clients de relever tous ces défis tout en ayant un impact positif sur la planète et nous œuvrons à les accompagner au mieux dans cette voie », conclut Laurent Rodier.


Partager sur :

Lire aussi

Une nouvelle ligne de production haut de gamme pour Aiguebelle

Partager sur : La Compagnie Chérifienne de Chocolaterie-Aiguebelle a annoncé un investissement de plus de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.