
Lors des prestigieux Peace and Sport Awards 2022, Les Eaux Minérales d’Oulmès a reçu le prix de la Meilleure Initiative de Responsabilité Sociale d’Entreprise (CSR Initiative of The Year). Cette distinction a mis à l’honneur l’engagement commun et les réalisations menées en faveur de l’éducation et l’émancipation des jeunes filles à travers le sport (Empowering girls through Football) entrepris par Les Eaux Minérales d’Oulmès, en collaboration avec l’ONG Tibu Africa depuis 2020.
En effet, Les Eaux minérales d’Oulmès et l’ONG Tibu Africa ont mis en place en 2020 ce programme afin de contribuer à la réalisation de l’objectif n°5 de développement durable (ODD) qui consiste à agir pour la promotion de l’égalité entre les sexes.
Pour rappel, ce projet vise à offrir aux jeunes filles de 8 à 14 ans une opportunité d’accès à l’activité physique et sportive dans des infrastructures sécurisées et modernes, sous la supervision de coachs et d’enseignants qualifiés.
À cette occasion, Naoufel Jellal, Directeur Général Délégué des Eaux Minérales d’Oulmès, déclare : « nous sommes honorés de recevoir le prix de CSR Initiative of The Year, qui soutient nos efforts en tant qu’entreprise marocaine citoyenne. Nous avons choisi à travers notre marque Sidi Ali de contribuer à l’éducation des jeunes filles par le sport. En trois ans, nous avons multiplié par dix le nombre de bénéficiaires et avons obtenu des résultats significatifs puisque la majorité d’entre elles a augmenté leur résultat académique et leur estime de soi. Nous sommes fiers de cette empreinte positive et nourrissons l’ambition que ce modèle contribue massivement à l’essor d’une société marocaine davantage inclusive et égalitaire. »
Notons que le projet en question, a impulsé l’ouverture de 8 centres sportifs dans 4 régions du Maroc, permettant à près de 1 300 jeunes filles, et plus de 8 000 bénéficiaires indirects d’accéder à de nouvelles opportunités, en termes d’accompagnement sur les plans sportifs, pédagogique, du développement humain et de l’employabilité.