SIVAL : la vitrine des productions végétales en janvier 2023 à Angers !

Partager sur :

Du 17 au 19 janvier 2023, Destination Angers organise, la 36ème édition du Salon international des techniques de production végétales (SIVAL) avec pour objectif, de mettre en lumière les enjeux environnementaux, économiques et sociétaux du secteur végétal.

Plusieurs activités seront au rendez-vous pour animer cette 36ème édition, notamment plusieurs conférences sur des sujets tels que le réchauffement climatique, l’augmentation des coûts de l’énergie, la préservation de l’environnement, ou encore, l’organisation des concours emblématiques du salon « Agreen Stratup » et « Sival Innovation ». Le but est de faire émerger des solutions d’avenir pour les filières du végétal spécialisé.

À cette occasion, Bruno Dupont, président du SIVAL déclare : « après une pandémie qui a remis en perspective nos manières de consommer et de travailler, c’est aujourd’hui la pérennité des exploitations qui est fragilisée avec l’instabilité géopolitique et l’augmentation des charges énergétiques qui en découlent. Nos entreprises sont directement impactées et nous devons mettre en action un nouveau modèle. Nous nous sommes toujours adaptés aux changements et nous continuerons de le faire. C’est dans ce contexte que le SIVAL se positionne, comme un pourvoyeur de solutions concrètes et pragmatiques, pour permettre aux producteurs de trouver les leviers de la stabilité et répondre aux enjeux qui se présentent. »

Comme pour l’édition précédente, les équipes de SIVAL ont mis en place une plateforme digitale du salon nommée SIVAL Online destiné aux visiteurs et aux exposants. Dotée d’un plan interactif du salon, elle permettra de prendre des rendez-vous avec les exposants ou encore de mettre en exergue les produits phares de ces derniers. 


Partager sur :

Lire aussi

Signature d’un partenariat stratégique pour L’OCP en Inde

Partager sur : Le Groupe OCP, leader mondial des solutions pour la nutrition des sols …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.