Exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes : une hausse de 20 %

Partager sur :

© John Simmons – unsplash

Le Ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts vient de publier les statistiques des exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes en 2022.

Ainsi, malgré un contexte international et climatique difficile, les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont réussi à dépasser, pour la première fois, le seuil des 80 milliards de Dhs en 2022 soit une hausse de 20 % par rapport à 2021.

Par ailleurs, les exportations de fruits et légumes frais ont atteint un volume de 2,3 millions de tonnes durant l’année 2022, soit une croissance annuelle de 10%. À titre d’exemple, les exportations de fruits rouges ont enregistré une croissance de 20%, atteignant un volume de 131 900 tonnes. L’année 2022 a également été marquée par une croissance particulièrement notable des exportations d’agrumes sur le marché américain (x2,2).

Pour ce qui est des produits de la pêche, les exportations ont enregistré durant l’année 2022 une croissance de 13% en volume et 16% en valeur, atteignant ainsi 28 milliards MAD.

Pour ce qui est des exportations des produits agricoles transformés, ils ont enregistré une hausse de 5% en volume et de 19% en valeur durant l’année 2022 par rapport à l’année 2021. Les exportations d’huile d’olive ont enregistré quant à elles, une croissance de 85% en volume et de 49% en valeur.


Partager sur :

Lire aussi

Signature d’un partenariat stratégique pour L’OCP en Inde

Partager sur : Le Groupe OCP, leader mondial des solutions pour la nutrition des sols …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.