T-Man Holding inaugure sa nouvelle usine de pâtes alimentaires et de couscous

Partager sur :

T-Man Holding, acteur de référence au Maroc dans la distribution agroalimentaire annonce l’ouverture de sa nouvelle usine de pâtes alimentaires et de couscous destinée au marché marocain et international à travers sa nouvelle filiale CEFA Industries.

Construit en partenariat avec le fonds d’investissement Colombus, organisme de placement collectif en capital géré par la société de gestion Red Med Private Equity, cette usine commercialisera sa production dans un premier temps sous ses marques propres, établies sur le marché marocain depuis plus de 30 ans, tels qu’Amgalita et Monte Regale. L’unité industrielle est appelée dans un second temps à élargir son portefeuille en produisant localement sous licence des marques internationales.

À cette occasion, Hamid Raji, président de Cefa Industries, déclare : « ce nouvel investissement confirme notre stratégie, déjà entamée, d’intégration en amont de la chaine de valeur agroalimentaire et s’inscrit dans le cadre des grandes orientations de notre pays visant à atteindre la souveraineté alimentaire en substituant les importations par des productions nationales. D’autres opérations seront programmées dans ce sens afin de renforcer le Groupe dans ses métiers de base. Dans le cadre de cette opération, nous avons le plaisir d’accueillir le fonds d’investissement Colombus1 dans le tour de table de la nouvelle structure créée ad-hoc, et dédiée à notre intégration industrielle dans le secteur des pâtes. Nous partageons avec les dirigeants de Red Med Private Equity une vision commune autour d’une feuille de route ambitieuse pour renforcer notre positionnement parmi les leaders du secteur et répondre ainsi à la croissance de la demande sur ce marché »

De son côté, Mohamed Nasset, Managing Partner de Red Med Private Equity, déclare pour sa part : « nous nous réjouissons d’avoir noué ce partenariat capitalistique avec TMAN Holding. Du fait de son expertise dans le secteur agro-alimentaire en tant que distributeur historique, sa maîtrise de la logistique sur le plan national et à l’international et sa vision industrielle, T-Man Holding constitue pour nous un partenaire de choix et un modèle-référent pour nos prochaines prises de participation aux côtés d’entreprises marocaines à fort potentiel de croissance. Notre vocation ainsi que le mandat qui nous est conférée par les actionnaires du Fonds Colombus1 est de soutenir l’entreprise nationale dans son effort de développement et d’institutionnalisation, et de participer à l’émergence de champions nationaux et continentaux dans leurs secteurs, tout en maximisant la captation de la valeur ajoutée sur notre territoire national. »


Partager sur :

Lire aussi

Signature d’un partenariat stratégique pour L’OCP en Inde

Partager sur : Le Groupe OCP, leader mondial des solutions pour la nutrition des sols …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.