Home / A la une / Ebly : 30 ans et des objectifs ambitieux !

Ebly : 30 ans et des objectifs ambitieux !

En 1988, il y a 30 ans, des agriculteurs beaucerons inventent le blé à cuire. Séduit par ce processus innovant, Mars Food France apporte rapidement son savoir-faire industriel et commercial pour développer la marque Ebly en créant une joint-venture avec la coopérative agricole Axéréal. Aujourd’hui présent dans 10 pays, Ebly lance en 2018 une nouvelle gamme de mélanges de céréales et fait ses premiers pas dans le bio, avec une ambition forte : tripler de taille à horizon 2020.

Les pratiques alimentaires des Français évoluent : aujourd’hui, 71% des Français choisissent de préparer leur repas à partir de produits bruts, non transformés, tandis que 93% ont consommé du bio au cours des 12 derniers mois. C’est dans ce contexte qu’Ebly a décidé de commercialiser 4 nouvelles recettes et lance sa première référence dans le bio. Ces nouveautés produits sont sources de bienfaits nutritionnels reconnus – fibres alimentaires, protéines, oligo-éléments, fer, cuivre – et ont été conçus pour répondre aux aspirations des consommateurs flexitariens ou fortement attachés au bio, mais aussi plus largement pour toucher des clients désireux de trouver un choix pertinent de produits de qualité à un prix accessible. Ces nouveautés viennent soutenir la croissance constante d’Ebly dont l’ambition est donc de tripler son chiffre d’affaires, qui est d’aujourd’hui de 14 millions d’euros en France, d’ici à 2020. Ebly a enregistré une croissance de 20 % en valeur et de 37% en volume et contribue 5 fois plus au gain des mélanges de céréales que son poids dans la catégorie.

Check Also

Bosch Rexroth s’installe au Maroc

Dans le cadre de sa stratégie mondiale de développement, Bosch Rexroth, spécialiste en applications mobiles, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *