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Centrale Danone : introduction d’un nouveau modèle économique pour le lait frais pasteurisé à 2,50 DH

Suite au boycott lancé fin avril, Emmanuel Faber, Président-Directeur Général de Danone, avait pris le 26 juin dernier plusieurs engagements. Pour leur donner vie, Centrale Danone a mené depuis juillet une large consultation publique qui a touché près de 10 millions de personnes. Entre le 22 août et le 2 septembre, des milliers de consommateurs se sont mobilisés sur la plateforme « ntwaslo » pour exprimer leur choix vis-à-vis des différentes propositions retenues. « Cette plateforme a été nourrie d’échanges très engagés et transparents entre les parties prenantes, qui nous ont confortés dans la nécessité d’avancer ensemble vers un nouveau modèle économique pour le lait frais et d’en faire un succès collectif », souligne Emmanuel Faber.

Sur la base des choix exprimés pour chaque grand thème, Emmanuel Faber a annoncé le 5 septembre une série de mesures importantes, notamment :

  • Le lancement fin septembre d’un lait frais pasteurisé demi-écrémé inédit au prix de 2,5 DH les 470 ml.
  • La référence actuelle de lait frais pasteurisé Centrale va retrouver dès le 7 septembre son prix d’il y a 10 ans, soit 3,20 DH. Il s’agira du même produit qu’aujourd’hui : un lait frais pasteurisé entier à emballage carton, présentant aussi les plus hauts standards de qualité du marché, de la collecte à la commercialisation.
  • Pour assurer une plus grande transparence de la collecte à la commercialisation, notamment sur la qualité, Centrale Danone organisera régulièrement des visites des fermes de ses éleveurs partenaires, accessibles au grand public, pour aider les consommateurs à mieux comprendre la réalité et la qualité de leur travail. L’entreprise organisera également des visites régulières des sites de production accessibles au grand public, pour permettre à chacun de vérifier les engagements qualité de l’entreprise. Centrale Danone s’est engagée à rendre publique tous les 6 mois la grille tarifaire moyenne d’achat du lait et à publier régulièrement sur Facebook les résultats d’audits menés par des organismes indépendants.

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