
Afin d’identifier et de sélectionner de nouveaux projets de clusters au titre de l’année 2023, éligibles à un soutien financier de l’état, le ministère de l’industrie et du commerce annonce le lancement d’un appel à projets dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’appui à la mise en place des clusters marocains dans les secteurs industriel et technologique.
Dans ce sens, les porteurs de projets de clusters intéressés auront jusqu’au 19 mai 2023 pour consulter toutes les modalités relatives à cet appel à projet sur le site web du ministère. Par ailleurs, cet appel à projet est adressé également aux clusters existants, labellisés dans le cadre des précédents appels à projets lancés par le ministère et ayant dépassé 8 ans de soutien de l’état.
Notons qu’à ce jour, le ministère de l’industrie et du commerce en est à son 10ème appel à projets dans le cadre du programme de promotion de clusters visant à insuffler une nouvelle dynamique à la compétitivité des entreprises industrielles par le levier de l’innovation et la R&D.