Home / A la une / Silver Food met le cap sur les énergies renouvelables

Silver Food met le cap sur les énergies renouvelables

Consciente de l’importance de piloter son empreinte environnementale, Silver Food s’engage en faveur des énergies renouvelables et investit dans une importante installation photovoltaïque forte de 4.010 panneaux installés sur la toiture de son usine, une partie des jardins et un terrain adjacent.

C’est ainsi que la propriétaire des marques Mario, Atlanta, Silver et Lina, a inauguré le 28 novembre dernier à Berrechid son premier parc photovoltaïque. La cérémonie a été présidée par la Princesse Astrid de Belgique qui était en visite au Maroc dans le cadre d’une importante mission économique baptisée «Doing business in Morroco». Notons que Silver Food, qui réalise un chiffre d’affaires dépassant les 464 millions de DH, dont 40% sur le marché local, a sélectionné EnergyVision, fournisseur belge de solutions de production d’électricité de source renouvelable, pour son aptitude à fournir un financement des installations sur 6 ans, assorti d’une garantie sur le rendement du système.

S’exprimant à cette occasion, Nabila Hanane responsable Marketing de Silver Food, a déclaré : « nous avons décidé de nous mettre aux énergies renouvelables pour concrétiser notre responsabilité sociétale, et nous sommes parfaitement conscients de l’importance de réduire notre empreinte environnementale et de diversifier nos sources d’approvisionnement en énergie électrique. » Et d’ajouter : « l’industrie est énergivore, et le coût de l’électricité adopte une tendance haussière depuis 10 ans. Les solutions complémentaires d’approvisionnement en énergies vertes vont donc nous permettre de faire évoluer notre modèle de consommation d’énergie, de mieux préserver notre environnement immédiat et de réduire l’impact de notre facture énergétique. »

Cette centrale solaire produira une puissance globale de 1.061 kWp  (kilowattpeak), devant couvrir à court terme 40% des besoins en énergie de l’usine Silver Food.

S’exprimant à propos de cet évènement, le Ministre de l’Énergie, des Mines et du Développement durable, Aziz Rabbah, a signalé que : « aujourd’hui, le Maroc est bien engagé sur la voie de la transition énergétique et a réussi à transformer ses défis en opportunités d’investissement, à travers son engagement dans des projets de développement du secteur énergétique d’une valeur de plus 40 milliards de dollars à l’horizon 2030, dont 75% est affectée aux énergies renouvelables. »

Check Also

Bosch Rexroth s’installe au Maroc

Dans le cadre de sa stratégie mondiale de développement, Bosch Rexroth, spécialiste en applications mobiles, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *