Home / A la une / Campagne de communication sur le bio et les signes d’origine

Campagne de communication sur le bio et les signes d’origine

Dans le cadre du Plan Maroc Vert, le Département de l’Agriculture a développé un système de labellisation qui définit les labels et les logos protégés à travers les lois n° 25-06 et n° 39-1 relatives, respectivement, aux Signes Distinctifs d’Origine et de Qualité des denrées alimentaires et des produits agricoles et halieutiques (SDOQ) et ses textes d’application, et à la production biologique des produits agricoles et aquatiques et ses textes d’application.
Ce système de labellisation s’est placé dans une optique globale de développement rural, de promotion de la qualité spécifique des produits agricoles et de protection du consommateur. Leur certification est réalisée par des organismes de contrôle et de certification agréés par le Département de l’Agriculture.
Une campagne de communication a été lancée par la diffusion de spots TV et messages radio, sur les labels de qualité : indications géographiques et mode production biologique ainsi que sur les logos qui y sont rattachés, afin de faire connaitre ces derniers auprès des consommateurs.

Check Also

Production agricole : l’intégration industrielle pour couvrir les déficits de la valorisation

La résorption du déficit en matière de valorisation de la production agricole nécessite la consolidation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.