
KHS, le fournisseur de systèmes basé à Dortmund pour les industries des boissons et des aliments liquides, a atteint une étape majeure en obtenant le statut convoité d’Or d’EcoVadis pour la première fois. Par rapport à l’audit de 2022, KHS a progressé de 12 points, atteignant un score de 71 sur 100. EcoVadis a reconnu les avancées de KHS dans toutes les catégories évaluées.
Participant depuis 2012, KHS fait l’objet d’audits annuels par EcoVadis, une plateforme de certification en durabilité reconnue mondialement. Avant d’atteindre cette distinction en Or, KHS avait reçu sept distinctions en Argent et deux distinctions en Bronze. Kai Acker, PDG de KHS GmbH, a déclaré : “l’attribution de notre première médaille d’Or d’EcoVadis reconnaît notre engagement continu et notre système efficace de gestion de la durabilité. Cette amélioration de note souligne nos efforts constants au fil des ans. Nous restons déterminés à atteindre la neutralité carbone d’ici 2045.”
Il est important de noter que cette reconnaissance élevée survient dans un contexte de critères d’évaluation élargis et d’un système de notation plus strict d’EcoVadis, suite à l’accent accru sur les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) depuis le lancement du Pacte Vert européen en décembre 2019.