Nestlé publie des résultats semestriels solides pour 2023, avec une croissance organique de 8,7%

Partager sur :

Nestlé, le géant de l’industrie alimentaire, a publié ses résultats financiers pour le premier semestre de l’année 2023, montrant une croissance organique impressionnante de 8,7%. Cette performance positive est attribuée à un effet prix de 9,5% et malgré une croissance interne réelle (RIG) en légère baisse de -0,8%. Cette croissance s’est étendue de manière générale à travers diverses régions et catégories de produits.

Les ventes totales publiées ont augmenté de 1,6%, atteignant 46,3 milliards de CHF (Franc suisse), comparé à 45,6 milliards de CHF pour la même période l’année précédente. Les taux de change ont eu un impact négatif sur les ventes, réduisant les revenus de 6,7%. Les acquisitions nettes ont également eu un impact négatif de 0,4% sur les ventes.

La marge opérationnelle courante récurrente a connu une augmentation de 20 points de base et de 30 points de base à taux de change constants, atteignant 17,1%. La marge opérationnelle courante a connu une augmentation significative de 120 points de base, se situant à 15,9%, comparée à l’année précédente.

Le bénéfice récurrent par action a augmenté de 11,1% à taux de change constants et de 4,1%, s’élevant à 2,43 CHF. Le bénéfice par action a également enregistré une augmentation de 10,6%, atteignant 2,13 CHF.

Le flux de trésorerie disponible a enregistré une augmentation, passant de 1,9 milliard de CHF à 3,4 milliards de CHF, principalement en raison d’une réduction du niveau des stocks.

Le PDG de Nestlé, Mark Schneider, a déclaré: « Nous avons mis en œuvre nos priorités stratégiques avec rigueur et discipline dans un environnement de consommation en rapide évolution. Compte tenu de la solide performance du premier semestre, nous revoyons à la hausse nos prévisions de croissance organique des ventes pour 2023. La consommation à domicile post-COVID s’est à présent normalisée, levant un frein à la croissance de certaines de nos catégories. Les canaux hors domicile continuent de bénéficier d’une forte dynamique de croissance. Pour le restant de l’année, nous sommes convaincus que nous parviendrons à dégager une combinaison positive de volume et de mix, à améliorer la marge brute et à augmenter significativement les investissements en marketing. Grâce à la gestion et à l’optimisation continues de notre portefeuille mais aussi la poursuite de la mise en œuvre de nos initiatives en matière de développement durable, nous sommes bien positionnés pour croître et créer de la valeur pour toutes nos parties prenantes


Partager sur :

Lire aussi

Nomination de Latifa Yaacoubi au poste de directrice générale de l’ANDZOA

Partager sur : Sur proposition du ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.