Home / A la une / RKW et Danone Eaux : Un partenariat cinq étoiles

RKW et Danone Eaux : Un partenariat cinq étoiles

Le groupe allemand RKW, spécialiste de la production de films, et la multinationale française des boissons Danone Eaux ont renforcé leurs liens lors d’un premier audit sur l’hygiène, effectué par l’organisme américain pour l’industrie boulangère (AIB – American Institute of Baking), novembre dernier à Frankenthal en Allemagne.

Danone Eaux impose des normes de qualité et d’hygiène strictes pour les emballages primaires et secondaires. Début octobre, elle a mis à l’épreuve l’usine RKW Castelletta en demandant pour la première fois un audit AIB, afin d’évaluer les conditions d’hygiène de la production de films rétractables. Le site de RKW Castelletta à Saint-Galmier (France) est un centre de compétences pour les films rétractables MultiPack.

Effectivement, le site a répondu à toutes les attentes de Danone Eaux en atteignant 869 points sur 1.000 lors de l’audit, ce qui positionne désormais RKW en tant que fournisseur cinq étoiles selon le système de classement des fournisseurs de Danone. Grâce à ce partenariat, RKW Castelletta jouera un rôle majeur dans le réseau mondial des fournisseurs de Danone Eaux, et constituera une référence en qualité d’hygiène de la production d’emballage.

En termes de normes de certification en matière d’hygiène, les audits AIB constituent une référence majeure dans l’industrie des aliments et des boissons puisqu’ils appellent à des mesures spécifiques pour évaluer et atténuer le risque de contamination potentielle.

Check Also

Valorisation des plantes aromatiques et médicinales : un congrès international à Marrakech

Le Cluster Menara pour les industries du luxe agroalimentaires et cosmétiques, avec le soutien du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *