Réflexion sur l’avenir de l’alimentation mondiale lors de l’Anuga 2023

Partager sur :

Anuga, le plus grand salon mondial de l’industrie alimentaire et des boissons, se tiendra du 7 au 11 octobre 2023, à Cologne, en Allemagne. Outre la présentation de produits innovants et de tendances, deux événements de haut niveau sous l’égide de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), seront organisés pour mettre l’accent sur des défis majeurs tels que la lutte contre la faim et la réorganisation de la chaîne d’approvisionnement alimentaire.

Le premier événement, intitulé « Un monde sans faim est possible », se concentrera sur les conséquences dévastatrices de la faim et de la malnutrition dans le monde. Il réunira des professionnels de l’industrie alimentaire, des responsables politiques, des scientifiques et des spécialistes du développement pour discuter de solutions innovantes.

Le deuxième événement, intitulé « Chaînes d’approvisionnement alimentaire à la croisée des chemins », examinera les changements majeurs qui affectent l’industrie alimentaire en raison des crises mondiales et de nouvelles réglementations. Les participants discuteront de la manière dont les entreprises peuvent maintenir des chaînes d’approvisionnement durables tout en contribuant aux objectifs de développement durable.

Ces événements parallèles permettront de mieux comprendre les enjeux complexes auxquels l’industrie alimentaire est confrontée et favoriseront les échanges professionnels et le transfert de connaissances. L’objectif est de trouver des moyens innovants de pérenniser les chaînes d’approvisionnement alimentaire tout en contribuant à la durabilité alimentaire et à l’amélioration de la sécurité alimentaire dans le monde.


Partager sur :

Lire aussi

Croissance externe : Holmarcom acquiert 60% de Scandimar

Partager sur : Dans le cadre de son expansion agro-industriel, le Groupe Holmarcom a acquis …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.