
Suite au séisme dévastateur survenu vendredi dernier au Maroc et plus particulièrement dans la région d’Al Haouz, les communautés des montagnes du Haut Atlas et des régions avoisinantes enregistre des pertes humaines considérables, avec plus de 2 000 victimes et des milliers de personnes dans un état critique.
Les familles déplacées dans la région ont un besoin urgent de nourriture, d’eau et d’abris. Pour faire face à cette urgence, la Fondation du Haut Atlas, se prépare à déployer son équipe de bénévoles afin d’acheminer des fournitures essentielles, telles que des denrées alimentaires non périssables et des couvertures.
C’est dans ce sens que la fondation lance un appel au don pour récolter plus de 500 000 dollars afin de fournir une aide d’urgence immédiate aux familles touchées par cette tragédie. Actuellement, plus de 82 000 dollars ont déjà été récoltés grâce à la générosité des donateurs. Cependant un soutien supplémentaire s’avère nécessaire pour répondre aux besoins urgents de ces communautés en détresse.
Pour les personnes souhaitant contribuer à cette collecte il est possible de faire un don sur le site web de la fondation.