Alors que le pays réagit au séisme dévastateur qui a frappé la région d’Al Haouz le vendredi 8 septembre 2023, les industries agroalimentaires marocaines et les chaines de grande distribution se mobilisent pour apporter leur soutien aux personnes touchées.
Le Groupe LabelVie, avec ses enseignes Carrefour et Atacadao, a pris l’engagement de contribuer à l’élan national de solidarité. Il a ainsi annoncé avoir acheminé plus de 50 tonnes de produits alimentaires et de fournitures essentielles vers Marrakech et Taroudant. En collaboration avec les autorités locales, ces dons ont été distribués aux personnes sinistrées, offrant un réconfort bienvenu dans ces moments difficiles.
De son côté, Unimer Group a également réagi rapidement en livrant plus de 20 tonnes de denrées alimentaires essentielles aux zones touchées. Unimer Groupe souligne également l’importance de la solidarité nationale et espère que son initiative encouragera d’autres à se mobiliser pour aider ceux qui en ont le plus besoin.
Un autre exemple de solidarité, celui de KAYNA Group qui s’est joint à l’effort en fournissant des dons alimentaires aux zones les plus touchées. Les premiers camions ont pris la route dans la nuit du samedi au dimanche, en collaboration avec les autorités locales, pour s’assurer que l’aide atteigne rapidement les personnes et les familles sinistrées. Ces actes de solidarité démontrent la résilience du peuple marocain en période de crise. Il est à noter que la compassion et la générosité des entreprises nationales jouent un rôle essentiel dans la fourniture d’une aide vitale au bon moment à ceux qui en ont le plus besoin.