Lancement de la 2ème Édition du Programme Launchpad Agritech par IMPACT Lab en Afrique

Partager sur :

IMPACT Lab, l’accélérateur d’innovation africain, vient de dévoiler la liste des 13 startups sélectionnées pour participer à la deuxième édition du programme Launchpad Agritech. Ce programme, financé par l’Assistance technique du Fonds Sanad, géré par Finance in Motion, en partenariat avec Domseeds, Lesieur Cristal et Sipra, vise à stimuler l’innovation dans le secteur agricole au Maghreb et en Afrique francophone, tout en abordant les défis majeurs auxquels sont confrontées les entreprises de ce secteur.

Ces 13 startups, originaires du Maroc, de Tunisie et de Côte d’Ivoire, répondent à 5 défis sectoriels préalablement définis avec les partenaires du programme : la gestion des ressources hydriques, l’optimisation de l’utilisation des intrants, l’estimation des rendements, la gestion du matériel agricole et le suivi des élevages avicoles.

Le programme Launchpad Agritech offre aux startups sélectionnées un accompagnement personnalisé pour développer leur stratégie de croissance, accéder à de nouveaux marchés et collaborer avec des acteurs clés du secteur agro-alimentaire en Afrique francophone. En intégrant les partenaires Domseeds, Lesieur Cristal et Sipra, le programme leur offre un accès à une expertise sectorielle solide et à des données essentielles pour le développement de leurs solutions agricoles innovantes. De plus, il permet aux startups de mettre en place des pilotes au sein des exploitations de ces trois partenaires pour favoriser des partenariats mutuellement bénéfiques.

En parallèle, ces 13 startups bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de trois mois, comprenant des formations et du coaching individuel pour renforcer leur modèle économique et booster leur potentiel de croissance régionale.


Partager sur :

Lire aussi

25 coopératives marocaines à la conquête du salon ADIFE 2023

Partager sur : 25 coopératives représentant les douze régions du Royaume, participe activement au Salon …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *