Valerio Soli et la vision novatrice de l’IPACK-IMA pour 2025

Partager sur :

L’IPACK-IMA de 2025 se dessine comme un événement phare de l’innovation dans les secteurs du traitement et de l’emballage. Valerio Soli, président d’IPACK-IMA, a révélé cette nouvelle stratégie, ancrée dans l’innovation et adaptée aux exigences changeantes du marché.

M. Soli a mis en avant les progrès réalisés depuis 2022, notamment dans les domaines de la numérisation, de la durabilité et de l’innovation. L’IPACK-IMA 2025 se positionne comme un catalyseur de ces principes. « Ces thématiques restent d’actualité et nous anticipons leur évolution et application approfondie dans divers secteurs, notamment l’alimentation à base de céréales, les boissons et la pharmacie », a-t-il expliqué. Le salon de 2025 promet de répondre aux besoins changeants de l’industrie, tout en restant fidèle à ses origines, en couvrant des domaines allant de l’emballage secondaire et tertiaire jusqu’aux solutions de fin de ligne, y compris la robotique et l’automatisation des usines.

L’IPACK-IMA 2025 se démarque comme un tournant dans la conception traditionnelle des foires. Cette évolution, résultant d’échanges approfondis avec les principaux exposants et acteurs du secteur, propose une nouvelle approche pour l’organisation et la conduite des salons. M. Soli a souligné la nécessité d’adapter le rythme des salons aux avancées technologiques rapides, annonçant un passage d’un modèle triennal à une série d’événements interconnectés axés sur des secteurs spécifiques jusqu’en 2028.

M. Soli a également évoqué le partenariat avec “The Innovation Alliance” et les trois foires concomitantes – Print4All, Intralogistica et GreenPlast – qui offrent une vue d’ensemble des chaînes d’approvisionnement de la machinerie industrielle. L’orientation internationale d’IPACK-IMA est renforcée par un réseau de plus de 20 agents en Europe, Afrique du Nord et Asie, et des événements ciblés tels qu’un salon axé sur les pâtes en Algérie et des événements pharmaceutiques en Espagne et en Allemagne. Ces initiatives confirment l’engagement d’IPACK-IMA en faveur de l’internationalisation, un aspect clé qui sera encore renforcé en 2025.

« Notre capacité à répondre aux besoins de toute la chaîne d’approvisionnement, grâce à des partenariats institutionnels stratégiques, est un atout majeur », conclut M. Soli, optimiste quant à l’impact de la prochaine édition de l’IPACK-IMA sur la valeur de l’événement.


Partager sur :

Lire aussi

Water Future Forum 2024 : le Maroc en quête d’un modèle durable

Partager sur : Le Maroc fait face à une crise hydrique sévère, avec une disponibilité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.