Home / A la une / Conférence Internationale du Sucre Maroc : une 3ème édition consacrée à la région MENA, puissance sucrière en émergence

Conférence Internationale du Sucre Maroc : une 3ème édition consacrée à la région MENA, puissance sucrière en émergence

L’Association Professionnelle Sucrière Marocaine et l’Organisation Internationale du Sucre organisent les 27 et 28 février prochains au Hyatt Regency de Casablanca la 3ème édition de la Conférence Internationale du Sucre Maroc sous le thème « la région MENA : une puissance en émergence. »

Cet événement phare réunira tous les professionnels concernés de la filière sucrière et abordera l’actualité, les potentialités et les perspectives de développement du secteur sucrier. Il sera aussi question des enjeux nationaux, régionaux et internationaux de ce marché dans la région MENA. L’accent sera mis à cette occasion sur les modèles de développement du secteur en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. 

Ce rendez-vous international des acteurs de la filière sucrière, où seront présents près de 500 participants marocains et internationaux, présentera également les innovations et nouvelles technologies du marché ainsi qu’une vue d’ensemble sur le secteur sucrier à l’échelle mondiale dans le cadre d’un programme complet de sessions animées par des experts régionaux et étrangers.

Assurant l’approvisionnement régulier en sucre du Royaume, avec une qualité répondant aux standards les plus exigeants, la filière sucrière marocaine occupe une place stratégique et joue un rôle moteur dans l’économie nationale du pays. Elle génère 5.000 emplois permanents directs et indirects, et garantit des revenus à 80.000 partenaires agriculteurs, producteurs de betterave et canne à sucre, avec une capacité annuelle de production de 1,65 million de tonnes de sucre blanc. Elle participe en outre à l’émergence de véritables pôles de développement régionaux.

Check Also

NABC : Une certification End to End intégrée unique

Parce que le produit vit au-delà des usines, le leader sur le marché des boissons …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.