Home / A la une / Olivtech : la 9ème édition ouvre ses portes dans moins d’une semaine !

Olivtech : la 9ème édition ouvre ses portes dans moins d’une semaine !

Du 6 au 9 mars, la ville d’Izmir, en Turquie, accueillera la 9ème édition d’Olivtech, salon professionnel dédié à l’olive, à l’huile d’olive, aux produits laitiers, aux vins et aux technologies.

Plateforme d’expositions et d’échanges, Olivtech fera à nouveau honneur à ces produits en renouvelant les dégustations d’huiles d’olive, d’olives et de vins. L’objectif est de contribuer à la meilleure connaissance et in fine aux exportations de produits turcs. Des événements et conférences seront également organisés autour des olives de table, l’un des secteurs contribuant le plus aux exports du pays, la production d’huile d’olive, l’environnement, les indications d’origine protégée, etc. Enfin, un programme dédié aux acheteurs permettra à ces derniers de rencontrer les exposants à travers des rencontres bilatérales.

Lors de l’édition précédente, en 2018, 220 exposants avaient participé à Olivtech. Quant aux visiteurs, ils étaient originaires de tout le pourtour méditerranéen, ainsi que d’Europe du Nord et de l’Est, et des pays du Golfe.

Selon les données de l’association des exportateurs Aegean, les exportations turques d’olives et d’huile d’olive ont augmenté de 23,7% en 2018, atteignant 399,6 millions de dollars.

Check Also

Fruits surgelés : un séminaire au Maroc

JBT Corporation (John Bean Technologies), avec les marques Frigoscandia et FTNON, les sociétés Clauger et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.