Home / A la une / Fruits surgelés : un séminaire au Maroc

Fruits surgelés : un séminaire au Maroc

JBT Corporation (John Bean Technologies), avec les marques Frigoscandia et FTNON, les sociétés Clauger et de Tresche, organise la 1ère édition du « Séminaire des fruits surgelés 2019 » qui se tiendra le 3 avril prochain à l’hôtel Lixus Beach Resort à Larache.

Cette conférence réunira les professionnels du secteur afin d’assister à des présentations animées par des experts. Ces derniers sont des spécialistes dans la fourniture de solutions uniques pour les processus de valorisation des fruits. Ce rendez-vous sera donc une occasion exclusive pour favoriser le partage et l’échange sur les désidératas de la filière, ainsi que les enjeux et défis majeurs que rencontrent les opérateurs.

Parmi les intervenants, Frigoscandia, une des marques fortes du groupe JBT Corporation, est reconnue pour sa réputation et son expertise en matière de surgélation rapide individuelle (IQF). Le modèle le plus représentatif de l’IQF est le fameux surgélateur FLoFREEZE conçu et fabriqué à Helsingborg (Suède) depuis 1962.

Ensuite, la parole sera accordée à FTNON du groupe JBT Corporation. Fort de plus de 50 ans d’expérience, il se révèle être un expert en matière de traitement des fruits et légumes. La particularité de FTNON est sa capacité d’innovation par l’intégration de solutions innovantes de robotique.

Par ailleurs, l‘intervention de la société Clauger permettra de découvrir, à travers son long parcours et ses nombreuses années d’expériences, ses accomplissements aux services de l’industrie agroalimentaire au niveau de la conception, la fabrication, l’installation, le service et la maintenance dans les domaines du froid industriel et du traitement de l’air.

Enfin, une vue globale sur le savoir-faire de la société Tresch, créée en 1981, et sur son offre de produits et d’équipements ainsi que de services liés au traitement des eaux industrielles sera présentée.

Check Also

La BERD récompense 16 projets marocains, dont 5 dans l’agroalimentaire

Le 2 avril à Casablanca, la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.