Home / A la une / Programme mondial d’innovation en technologies propres : appel à candidatures !

Programme mondial d’innovation en technologies propres : appel à candidatures !

Le programme mondial d’innovation en technologies propres (Global Cleantech Innovation Program/GCIP) est une initiative mondiale de l’organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) et du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM), visant la promotion de l’innovation en matière de technologies propres et la création d’emplois verts. Ce programme, comprenant des compétitions et un programme d’accélération d’entreprises, vise à offrir un accompagnement et des opportunités de networking aux 30 projets finalistes, parmi lesquels 11 startups à haut potentiel d’innovation bénéficieront d’un soutien technique et financier post-compétition.

Les projets soumis doivent proposer des innovations technologiques dans l’une des catégories suivantes : valorisation des déchets, utilisation rationnelle de l’eau, énergies renouvelables, efficacité énergétique et bâtiments verts. Par ailleurs, la sélection des dossiers se déroulera en 2 phases : une sélection sur la base de l’examen des formulaires dûment remplis et soumis en ligne sur le site http://www.environnement.gov.ma, puis une évaluation du dossier technique ainsi qu’une présentation orale.

Les lauréats sélectionnés bénéficieront d’un appui technique (suivi, formation et mentoring) et d’un Prix financier parmi 5 prix allant de 70.000 DH à 180.000 DH, pour couvrir leurs dépenses d’équipements et de service dans le cadre du développement de leurs innovations.

Le formulaire en ligne doit être complété au niveau du lien suivant: https://bit.ly/2HfJ4DA. La date limite de soumission est le lundi 29 avril 2019.

Check Also

Équipements et services agricoles : l’américain AGCO ouvre un bureau au Maroc

Après Johannesbourg en 2017, AGCO, fabricant et distributeur international de matériel agricole, vient d’ouvrir un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.