Home / A la une / SBM et GreenYellow : inauguration d’une nouvelle centrale photovoltaïque

SBM et GreenYellow : inauguration d’une nouvelle centrale photovoltaïque

La Société des Boissons du Maroc (SBM) a inauguré, le 2 avril, sa centrale photovoltaïque réalisée en partenariat avec la filiale marocaine du groupe français GreenYellow. Cette nouvelle centrale solaire, en toiture de son usine de Casablanca, est composée de 2.208 panneaux et s’étale sur une superficie de 7.000 m2. Elle couvrira 17% de la consommation électrique de l’usine, soit une économie de près de 1 MDH/an sur la facture énergétique, et produira près de 96 MWh/an d’énergie solaire. Cette action s’inscrit dans une démarche environnementale globale de SBM, visant l’adoption des énergies propres ainsi que l’atteinte de l’efficacité énergétique industrielle.

Par le biais de ce projet, SBM opère dans la lignée d’une démarche inclusive menée par le groupe Castel dans plusieurs pays dans le monde. Le choix du Maroc comme pilote africain de la démarche environnementale du groupe est justifié par la position du Royaume, sur le plan régional, en tant que meneur d’initiatives d’envergure en matière d’énergies renouvelables. Sur le plan environnemental, la centrale permettra d’éviter l’émission de 700 T de CO2/an. Un impact assimilé à 5 millions de km parcourus en voiture et à 56.000 arbres plantés.

Check Also

La BERD récompense 16 projets marocains, dont 5 dans l’agroalimentaire

Le 2 avril à Casablanca, la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.