Home / A la une / Filière ostréicole : instauration de la Journée annuelle de l’huître

Filière ostréicole : instauration de la Journée annuelle de l’huître

L’Agence Nationale pour le Développement de l’Aquaculture (ANDA) organise aujourd’hui, à El Jadida, la première édition de la Journée de l’huître, sous le thème : « Regards croisés sur l’ostréiculture marocaine, quels enjeux pour demain ? »

À travers cet événement, l’ANDA ambitionne de marquer le point d’envol d’un rendez-vous annuel que se donneront les acteurs de cette filière dans la région, berceau de l’ostréiculture marocaine.

Dans ce sens, de nombreux ostréiculteurs marocains et étrangers, des spécialistes intervenant dans la chaine de valeur de cette filière ainsi que d’éminents experts nationaux et internationaux dans le domaine de l’ostréiculture participent à cette première édition. L’objectif est de partager les connaissances et les retours d’expérience en vue de construire une vision commune pour le développement durable de la filière ostréicole.

« L’ostréiculture demeure aujourd’hui la principale activité aquacole au Maroc avec une production dépassant les 400 tonnes annuellement et un nombre important d’entreprises en cours d’installation à Dakhla et dans d’autres régions », explique Majida Maarouf, Directrice de l’ANDA.

Au programme de la journée figure un éclairage sur l’état des lieux de la filière, des différents modes de production des huîtres, des aspects environnementaux et des questions liées aux potentialités du marché des huîtres et ses formes de commercialisation.

Des ateliers thématiques sont également organisés afin de débattre des enjeux de l’ostréiculture de demain, tant sur le plan économique qu’environnemental et social.

Check Also

Concours StarPack 2019 : le Maroc se distingue pour la quatrième année consécutive

Les étudiants d’Art’Com Sup, première école de Design au Maroc, ont participé avec brio à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.